Bienvenue sur Ubuntu RozetStone

Bonjour et bienvenue sur le blog Ubuntu RozetStone.


Ce blog a pour vocation de proposer aux lecteurs francophones, intéressés par Ubuntu, des traductions d'articles de blog ou de presse en ligne sur Ubuntu. Il s'agira essentiellement de sources "officielles" ou proches (Comprendre des articles d'employés de Canonical, du blog de conception de Canonical, d'interviews, de billets de blog de Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, d'annonces officielles... ), le but étant que la communauté francophone puisse aussi accéder à ce contenu sans avoir la frontière de la langue.


Un pad de coordination de traduction est mis en place :

http://lite.framapad.org/p/Traduction_blogs_Ubuntu


N'hésitez pas à nous aider :)

mercredi 16 janvier 2013

Vive Ubuntu

Ubuntu était présent cette année au CES à Las Vegas où il a été présenté, entre autre, le téléphone Ubuntu. Voici un premier retour du salon par l'équipe de conception de Canonical.

Vive Ubuntu !

Par +Ivo Weevers, le 9 Janvier 2013


Wow ! Comment savez-vous que vous avez fait quelque chose de grand ? Quelques bons indicateurs sont la couverture par la presse, un prix et une visite de Will.I.Am. Le premier jour au CES a montré que l'industrie du mobile et beaucoup, beaucoup (non, vraiment !), beaucoup de gens sont impressionnés et intrigués par Ubuntu pour le téléphone.

1. Intérêt incroyable

En ligne au premier jour du CES sur le stand Ubuntu, et lors de l'évènement presse du CES, l'intérêt pour Ubuntu sur le téléphone est extraordinaire. Beaucoup sont impressionnés par la conception, par ses capacités, et la possibilité d'exploiter totalement tout le potentiel d'Ubuntu dans l'espace mobile.

Notre designer en chef pour le téléphone Mika montre Ubuntu sur le téléphone à un auditoire excité.

2. Choix de la rédaction

Félicitations à toute l'équipe de conception et de développement qui construisent Ubuntu pour le téléphone ! Nous avons reçu le prix du "choix des rédacteurs" en reconnaissance des réalisations exceptionnelles dans la conception de nouveaux produits et de l'innovation par la revue bien établie Popular Mechanics !

Prix PopMech

L'équipe Ubuntu au CES avec le prix.

3. Un invité bien connu


Nous avons eu le privilège aujourd'hui de montrer Ubuntu pour téléphone à un Will.I.Am., très intéressé.

Will.i.am visitant le stand Ubuntu.

Dans l'ensemble, un très bon début de CES. A suivre dans Viva Las Vegas !